Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La représentation d'une petite âme
28 mai 2008

[Sans titre]

                      mangas_1130755030

Parce que ça fait maintenant un an que je suis heureuse avec toi et que je veux que ce bonheur continue encore longtemps. Parce que j'ai mes emmerdes, qui me concernent directement ou pas. Parce qu'en plus de cela, mes amis s'éloignent sans que je ne sache trop pourquoi. Parce que le théâtre est ma passion et que, même si vous trouvez que je joue comme une merde, je continuerais tant que je pourrais. Parce que notre troupe de théâtre, c'est une véritable famille, ma troisième famille. Parce que j'ai le droit de considérer la famille à mon chéri et le théâtre comme des familles à part. Parce que j'écoute des musiques qui me plaisent, qu'elles soient de variété française ou de métal. Et que cela vous plaise ou non, je continuerais. Parce que ça en emmerde certain(e)s que je bosse comme une malade pour avoir de bonssultats. Parce que pour certain(e)s, le théâtre, ce n'est que des mots. Vous oubliez que c'est fait pour faire passer un message, quel qu'il soit, que c'est épuisant de se donner corps et âme dans un rôle. Vous oubliez que le théâtre c'est se donner tous les jours. Parce que je peux être à la fois sérieuse, gamine et heureuse. Parce que moi aussi j'ai des problèmes de santé. Parce que moi aussi je m'entends pas forcément bien avec mes parents. Parce que ça arrive à tout le monde d'avoir des coups d'blues, même à moi. Parce que je ne suis pas une machine. Vous non plus. Parce que l'argent ne fait pas le bonheur. Il y contribue beaucoup trop. Parce qu'on aura beau faire des articles révolutionnaires sur Skyblog, ça ne changera pas le monde. Il faudrait s'investir un peu plus. Parce que je ne "fuck" personne. Non je ne suis pas une jeune ado rebellz. J'aime des gens. Il y en a qui m'aiment. Je n'aime pas des gens. Il y en a beaucoup. On ne n'aime pas. Tant pis. Chacun fait ce qu'il fait, je ne vais pas le "baiser" pour ça. Je ne plais pas à tout le monde, je ne vois pas pourquoi mes goûts devraient convenir à tout le monde.

Il me semb
le que j'ai le droit de parler pour dire ce que je veux, quand et je le veux. Je ne cherche pas à faire chier qui que ce soit. Je veux juste être moi. Je veux avoir le droit de sourire quand je vais bien et de pleurer quand ce n'est pas le cas. Je pense avoir le droit de demander à ce que ceux qui se prennent pour mes amis s'intéresse un chouhia à moi. Si non, qu'ils ne se disent pas mes amis. J'ai le droit d'écrire un article sans ne viser personne. J'ai le droit d'avoir raison sans que tout le monde ne me contredise en sachant pertinemment que j'ai raison. J'ai le droit de dire non quand je le pense et oui quand je pense oui. Je suis plutôt solitaire comme fille. Et alors ? Ca vous pose un problème ? Pas à moi !

Et si le
s gens arrêtaient de penser que tout le monde ne tourne qu'autour d'eux même ? Si on se retournait pour s'apercevoir que d'autres gens existent et qu'ils peuvent être intéressants ? Si on commençait à vivre, véritablement ?

Publicité
Publicité
Commentaires
La représentation d'une petite âme
Publicité
Archives
La représentation d'une petite âme
Publicité